Je partage des actualités, je donne des conseils et j'analyse des tendances. 

 

 

 

10-idées.png

 

La pandémie du coronavirus a eu un impact considérable dans de nombreux secteurs de l’économie mondiale. Certaines entreprises ont été contraintes à réduire leurs effectifs et d’autres, leur masse salariale. Ceci soulève un problème de doute àl’échelle globale. Certaines personnes nourrissaient une idée de business sur internet, et cette période leur donne une excellente occasion de rendre leur idée réelle. Cependant, une interrogation subsiste : dans quel domaine se lancer ?

De nos jours, on ne regarde plus le digital comme une entreprise future, mais plutôt une nécessité. L’économie connaît un bouleversement considérable et s’inscrit dans une démarche de démantèlement créateur. Dans cet article, nous vous donnons 10 idées business pour créer son entreprise post-covid en 2022.

image-1.png

  1. Se lancer dans du e-commerce

Le domaine du e-commerce ou commerce électronique se chiffre en centaine de milliards de dollars. Cette situation fait en sorte que son développement continuera de progresser. L’e-commerce est l’une des 10 idées de businesspour créer son entreprise post-covid en 2022. Investir dans ce domaine présente de nombreux avantages. Cependant, il faut se mettre à l’apprentissage car la vente numérique est un métier à part entière. Même la création d’une boutique en ligne fait appel à plusieurs compétences.

  1. L’e-santé

La situation particulière de la crise sanitaire liée au coronavirus exige que l’on se penche sur de nouveaux enjeux. De nombreux outils révolutionnaires se sont développés ces dernières années dans le domaine de la santé. Se lancer dans le domaine de la santé à travers internet est une bonne option car la mobilité est fortement réduite.

En effet, on a assisté ces derniers temps à une floraison d’applications de santé et même de dispositifs médicaux connectés. Avec toutes ces solutions de plus en plus innovantes, l’accès au soin se fait avec plus de célérité, de simplicité et le travail de l’équipe médicale est moins lourd.

  1. La formation en ligne

La formation en ligne ou e-learning fait partie des business les plus productifs de notre époque. Que vous souhaitiez recevoir une formation en cuisine, en marketing ou autres, vous trouverez toujours un expert pour vous conduire vers le savoir-faire.

  1. Proposer des produits transformés en circuit court

L’expansion des circuits courts a connu une forte progression lors de cette crise en ce qui concerne les produits alimentaires. Le concept de circuit court est employé pour valoriser une manière de vendre limitant l’effectif des intermédiaires, mais ne détermine pas de notion de rapprochement physique (kilométrage).

Proposer des produits transformés en circuit court représente une excellente opportunité d’affaires. Cependant, vous devez faire preuve d’ingéniosité et innover pour conquérir un marché de niche encore non exploré et faire émerger une autre idée business pour créer son entreprise post-COVID en 2022.

image-2.png

  1. La livraison

Livrer des choses à domicile ou sur un lieu du travail est une activité qui a le vent en poupe ces derniers temps. Cela que ce soit dans les petites ou les grandes villes. Les domaines les plus concernés par la livraison à personne sont la restauration, la vente en ligne et le transport de colis. Très bonne idée d’affaires, l’investissement dans ce domaine doit se faire en prenant en compte la législation en la matière.

  1. Ouvrir un « Black restaurant »

Se lancer dans le business d’un « Black restaurant » ou « dark kitchen » est une véritable opportunité pour les entrepreneurs et restaurateurs qui recherchent une idée novatrice. Ce sont des cuisines qui permettent de mettre à la disposition des consommateurs des repas, les livrant directement dans leur maison ou leur bureau. Il s’agit d’un mode de préparation des repas qui a le vent en poupe depuis quelque temps. Donc, une excellente idée business pour créer son entreprise post-COVID en 2022.

La crise actuelle a certainement accru ce changement, obligeant plusieurs restaurants traditionnels à embrasser cette variété économique de cuisines virtuelles. Alors, le nombre de restaurants qui se sont mis à offrir ce genre de service a augmenté ces derniers temps.

  1. Se lancer dans les NFT

Appelés en anglais « Non-Fungible Token », les jetons non interchangeables sont à la mode dans le domaine de la cryptographie depuis 2021. Il s’agit d’actifs cryptographiques uniques que vous pouvez collectionner. Les NFT ont connu une hausse de 55 % de leurs ventes depuis 2020, ce qui correspond à 389 millions de dollars.

Les actifs peuvent être physiques ou numériques. C’est la technologie de la blockchain qui permet de les répertorier. C’est le cas de « ce Satoshi représentant 500 € de l’immeuble de Monsieur Dupont à Paris ».

image-3.png

  1. Proposer des services pour les seniors

La crise qui sévit jusqu’à présent a davantage révélé la fragilité des personnes âgées. Les services à la personne et particulièrement aux seniors permettent d’aider les personnes de cette tranche d’âge afin d’améliorer leur quotidien, en leur simplifiant la vie.

  1. Des services et des activités de socialisation des enfants

Chez l’être humain, la socialisation est une nécessité capitale. Toutefois, être en interaction avec les autres n’est pas naturel : la démarche de socialisation s’effectue tout au long de la croissance de la personne, et trouve son socle dans l’enfance.

La crise a entraîné l’isolement de plusieurs enfants durant une bonne période, ce qui a ouvert la voie à un besoin de socialisation. Autour de ce besoin sont nés des services et activités permettant l’épanouissement et le bien-être des tout-petits.

  1. Proposer des solutions de partage des ressources professionnelles

De nombreuses personnes prennent de plus en plus conscience de la nécessité de réduire la consommation. Pour ce faire, elles mettent leurs ressources inexploitées à la disposition de ceux qui sont dans le besoin. Afin d’éviter ainsi une consommation exagérée. Il s’agit d’une idée de business post-COVID en extension depuis quelque temps, et elle se fait à travers des associations, des entreprises, etc.